Skip to main content

Durant 20 ans, j’ai été dans l’accompagnement de fin de vie à domicile avec éthique, écoute, bienveillance, confidentialité et une vraie authenticité dans la relation humaine.

En parallèle, j’ai découvert de façon personnelle la Médecine Traditionnelle Chinoise qui m’a accompagnée pendant quelques temps. J’ai pu exprimer mes maux, mon état d’esprit et mon état émotionnel en toute sérénité avec une sensation de partager un moment privilégié. J’y ai trouvé des bénéfices extraordinaires et je me suis investie dans l’apprentissage de cette tradition ancestrale.

J’ai tout d’abord commencé à pratiquer le QI GONG (depuis plus de 6 ans) et je me suis plongée dans cette dense et longue formation (5 ans) qui a ancré en moi le début d’une nouvelle aventure. J’utilise le mot « plongée » car c’est vraiment une immersion dans un univers inépuisable et passionnant. Diplômée de l’Ecole Nuwa – Lyon, agréée par la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, je ne cesse depuis de découvrir tous les outils attenant à la MTC et de valider des formations agréées.

  • Massage QI NEI ZANG niveaux 1 et 2 – Ecole du Centre TAO
  • ACULIFTING du visage et autres techniques esthétiques corporelles – Ecole ZHONG LI
  • CRANIO PUNCTURE DE YAMAMOTO – Centre IMHOTEP
  • TEISHIN, techniques japonaises – Ecole ZHONG LI
  • THERAPIE IMAGETIQUE FRANCE – QI GONG Thérapeutique – Danièle LUZ
  • XIAO ER TUINA – Prise en charge Bébés et Enfants – Maria RANDO GONZALES (référente en Europe)
  • AN MO de la Femme enceinte – Accompagnement des maux de grossesse – Delphine GROSSO

Cette année 2024 sera pour moi orientée vers des formations :

  • Médecine Chinoise Manuelle basé sur la palpation spécifique des tissus du corps humain – Denys JACQUES

Tant de belles choses à venir pour pouvoir vous accompagner sur le chemin de l’harmonie et de la vitalité …

NB : Je suis praticienne en MTC, non médecin. En aucun cas un rendez-vous au cabinet ne doit avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès de votre médecin. Lui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou décider de l’arrêt d’un traitement.

Mon accompagnement vise à fournir une approche complémentaire afin de soulager les déséquilibres. De même, si nécessaire, je vous recommanderai de consulter un professionnel aux compétences complémentaires, ou plus en adéquation avec vos besoins.